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Plan environnemental

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Réduire notre consommation d’énergie

Éteindre les lumières en partant du bureau le soir, baisser légèrement le chauffage ou la climatisation, éteindre les prises lorsqu’elles ne sont pas utilisées… En faisant attention au quotidien, notre entreprise s'engage à réduire légèrement notre consommation d’énergie et donc notre impact sur le climat.

Utiliser les énergies renouvelables

Nous voulons faire appel à l’énergie renouvelable. Nous avons donc un projet de transférer nos contrats d'énergie chez Luminus pour n’utiliser que de l’énergie 100% renouvelable. En évitant les énergies fossiles, on réduit sensiblement notre empreinte climatique.

Réduire nos déchets et lutter contre l’obsolescence

Une autre façon de réduire notre empreinte sur le climat est de réduire nos déchets. Que ce soient nos déchets industriels ou nos déchets papiers. La première étape a été la suppression de notre FAX, la deuxième étape a été la suppression des imprimantes personnelles. Nous évitons les tasses, les cuillères en plastic à la machine à café, nous pensons à réutiliser le papier comme brouillon et nous essayons de trier correctement nos déchets… Les salariés sont motivés pour nous aider dans notre plan environnemental. Nous avons un vrai projet de réaffectation des équipements inutilisés pour éviter qu’ils ne se dégradent et nous préférons toujours les réparer lorsqu’ils tombent en panne au lieu d’en racheter. Notre parc outillage est contrôlé annuellement, certains équipements ont été reconditionnés pour perdurer dans le temps parfois plus de 7 ans.

Optimiser les véhicules en matière de CO2

Le staff est impacté directement par le taux de CO2 choisi dans l'achat d'un véhicule neuf. Moins le taux de CO2 est élevé meilleur est le budget alloué à l'achat du véhicule. Nous étudions la possibilité d'acheter des camionnettes électriques également. Le placement de bornes dans les divers sites est actuellement en projet d’investissement après de nos organismes financiers et de nos actionnaires. Notre parc de véhicule est constamment remplacé pour acheter des véhicules plus écologiques.

Bien choisir nos partenaires commerciaux

Notre entreprise se responsabilise sur le choix de nos partenaires commerciaux. Choisir un fournisseur est un choix écologique pour nous et nos clients sont souvent ciblés pour correspondre à un plan environnemental.

Facturation électronique

Notre entreprise a développé l’envoi de la facturation de manière électronique afin d’éviter les impressions et de permettre à nos clients un accès à l’E-Invoicing.

CECI REPRESENTE LES ACTIONS QUE LA SOCIETE ENTRANCE SERVICES PREND POUR LES ANNEES 2020-2021 et 2022. CE PLAN DE 3 ANS EST TRES IMPORTANT POUR LES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE CAR NOUS VOULONS PARTICIPER A DIMINUER NOTRE EMPREINTE SUR L'ENVIRONNEMENT.

Ecologie et Prévention -> implication

Les mesures écologiques sont prises en adéquation avec notre comité de prévention. Notre système de management et de la qualité est adapté en fonction des mesures prises. Notre conseiller en prévention « Monsieur Hervé VANDERVOORT » est partie prenante dans les décisions. Nous veillons à l’amélioration continue des mesures prises.

Ecologie et Déchets -> implication

La gestion des déchets dans notre société est un enjeu essentiel pour la qualité de vie de tous ceux qui y travaillent et pour l’image véhiculé par notre société vis-à-vis de nos clients et de la population. Le tri est un véritable geste quotidien, qui est attendu de chaque travailleur.

Mais pour prendre part à une gestion des déchets durable et participative, il ne suffit pas de savoir trier correctement ses déchets, ou de se plier au tri parce qu’on craint une sanction si on s’y soustrait, il faut comprendre le sens qu’ont ces pratiques pour soi et pour la société dans son ensemble et pour les générations futures.

Le comité de direction est un acteur de sensibilisation qui élabore l’éducation aux bons gestes en matière de propreté pour en faire un levier vers une politique déchet véritablement partagée par tous.

Nos déchets sont gérés par la société SUEZ de laquelle nous obtenons les certificats nécessaires pour la bonne gestion de nos déchets.

  • Plan E Suez Fr 01

  • Plan E Didier Fr 01

Nos déchets vont aussi subir une nouvelle approche avec les données liées au « CORONAVIRUS ». Nos techniciens seront équipés de masque, gel, lunettes et gants de protection. Les zones d’intervention seront bien délimitées et des containers spéciaux seront installés pour récolter les déchets typiquement dus au « CORONAVIRUS ».

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Conditions générales

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1. APPLICATION ET DEROGATIONS

Les dérogations à ces conditions même figurant sur les documents émanant du client ou de nos représentants, ne nous sont opposables que moyennant confirmation écrite de notre part. Même dans ce cas, les présentes conditions restent d'application pour tous les points desquels il n'aura pas été expressément dérogé.

2. OFFRES ET COMMANDES

Nos offres font l'objet d'un devis établi en deux exemplaires dont l'un en cas d'accord est à nous retourner dûment signé par le client. Nos offres sont confidentielles et il ne peut en être fait usage au préjudice de leur auteur qui en reste propriétaire. Une commande ne sera valable que si elle a fait l'objet d'une acceptation écrite de notre part. Il en sera de même d'une manière générale pour tout engagement pris par nos agents et préposés, notre société n'étant engagée que par les signatures statutairement autorisées. Tous travaux complémentaires à nos offres, commandés par le client seront à défaut de devis préalablement approuvé, effectués en régie.

3. EXECUTION DES TRAVAUX

Les délais ne seront donnés qu'à titre indicatif. Même lorsque les délais ont été garantis par nous, leur dépassement éventuel ne pourra donnerlieu à dédommagement qu'à la condition qu'il en ait été convenu expressément dans la commande. En tout état de cause, tout évènement constituant un obstacle insurmontable à l'éxécution normale de nos obligations ou nous contraignant à suspendre temporairement ou définitivement nos travaux sera considéré comme cas de force majeure, par exemple les accidents, les guerres etleurs conséquences, lesintempéries, les grèves ou les lock-out. La suspension temporaire des travaux pour cause de force majeure entraîne de plein droit et sans indemnité la prolongation du délai d'exécution initialement prévu d'une période égale à la durée de sa suspension, augmentée du laps de temps nécessaire à la remise en forme du chantier. Le client est responsable de toute détérioration occasionnée au détriment de notre société ou de ses préposés ou sous entrepreneurs par le fait des personnes qu'il a admises ou tolérées sur les lieux du travail. Nous n'assumons aucune responsabilité du chef de dommages subis ou causés par quelque cause que ce soit par les personnes que le client a admises ou tolérées sur les lieux de travail. Tout ¼ d’heure entamé sur chantier est considéré comme dû par le client.

4. AGREATION DES TRAVAUX

Si aucune réclamation écrite n'est formulée endéans les huit jours qui suivent la date de la signature du présent bordereau, ceux ci sont réputés avoir été agrées définitivement par le client.

5. RISQUES

Les risques de bris de glaces ne sont pas couverts. Le client assurera éventuellement ce risque. Les termes "bris de glace" s'entendent dans leur acceptation la plus large et quelle que soit leur cause, futelle imputable aux préposés de notre société. Tous dommages aux biens résultant d'incendie, de l'énergie électrique, du gaz, d'explosion ou autres au cours des travaux entrepris par notre société ne peuvent donner lieu à une demande d'indemnité de plus de 125.000 €de la part du maître de l'ouvrage, de l'entrepreneur principal ou du client. Il leur appartiendra donc d'assurer ces risques pour un montant supérieur. Les biens visés ci dessus sont les immeubles ou sont effectués les travaux ainsi que le contenu de quelque nature qu'ils soient. Les termes incendie, énergie électrique, gaz, explosion ou autres s'entendent dans leur acceptation la plus large et quelle que soit leur cause, fut elle imputable aux pré- posés de notre société.

6. PRIX

Nos offres sont établies sur base des prix et des niveaux de salaires et charges sociales en vigueur à la date figurant sur notre devis. En cas de majoration officielle au taux des salaires et charges sociales, la formule de réajustement fixée par le Ministère des travaux publics sera appliquée à notre prix initial. La T.V.A. et toutes impositions de quelque nature qu'elles soient seront toujours à charge du client.

7.PAIEMENT

Toutes réclamations concernant les factures doivent être faites, sous peine de nullité, dans les huit jours de la date de celles ci. Aucune réclamation ne pourra autoriserl'acheteur à différerle règlement des factures venues à échéance. Sans qu'il soit besoin d'une formalité quelconque et par la seule survenance de l'échéance, le clientsera en demeure de payersa facture. Toute dette d'un clientimpayée à l'échéance, produira de plein droit et sans formalité aucune, un intérêt de 10% par an depuis la date de l'échéance jusqu'à son entier paiement. La facture sera en outre majorée d'une indemnité forfaitaire et irréductible fixée à 10% (avec un minimum de 75 €) du montant impayé à titre de dommages et intérêts dans le cas où le client qui n'a pas payé la facture à l'échéance n'exécute pas le paiement intégral dans les huit jours. Le client particulier non professionnel peut invoquer le bénéfice de la présente clause à son profit en cas de manquement avéré et prouvé de l'entreprise, et ce, dans le respect de la réciprocité des obligations.

8. ATTRIBUTIONS DE COMPETENCE

Tous litiges sont de la compétence exclusive des Tribunaux de Liège et, le cas échéant, du Tribunal de Première Instance ou du Tribunal de Commerce. L'acceptation de notre offre par le client implique l'acceptation totale par celui-ci des présentes conditions générales et renonciation pure et simple par le client de ses propres conditions générales.

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Historique

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  • 2021
    Entrance Services fêtera ses 25 années d’existence.
  • 2020
    Entrance Services traverse la crise du Coronavirus et propose des aménagements spécifiques pour aider ses clients.
  • 2019
    Entrance Services fête ses 30.000 équipements sous contrat.
  • 2019
    Entrance Services et le consortium VINKA conclut un accord de collaboration pour la location des bâtiments.
  • 2018
    Entrance Services se dote d’un nouveau logiciel de planification des travaux.
  • 2018
    Entrance Services conclu un accord de partenariat avec CONDOOR pour les portes industrielles.
  • 2017
    Entrance Services s'est engagé dans la mise en place d'un nouvel ERP (navision 2017) et tourne ses clients internes vers le monde du numérique.
  • 2017
    Entrance Services se dote d'un nouveau site internet et investi dans son référencement auprès de Google.
  • 2016
    La Commission Européenne a décidé de renouveler sa confiance à Entrance Services dans l’exécution du contrat d'entretien exclusif de la serrurerie et de l'accès en bâtiment des immeubles situés à Bruxelles et ce pour une période de 4 années.
  • 2016
    Entrance Services fête ses 20 ans.
  • 2015
    Prolongation des certifications ISO et VCA jusqu'en 2018.
  • 2015
    Entrance Services décroche le contrat de maintenance des portes automatiques du parlement Européen
  • 2014
    Ouverture d'un nouveau site sur l'entité de Loyers afin de mieux déservir le sud du pays
  • 2013
    Partenariat avec la société MABELUX DOORS SA
  • 2012
    Le siège social est transféré à Sprimont, rue de la Légende 20B
  • 2012
    Déménagement vers un nouveau bâtiment plus fonctionnel.
  • 2011
    Entrance Services fête ses 15 ans.
  • 2010
    Nous avons désormais 25000 équipements sous contrat d'entretien.
  • 2009
    Nous passons le cap des 5000 clients
  • 2008
    Notre entreprise passe le cap des 75 personnes.
  • 2007
    Obtention de la certification VCA**
  • 2006
    Entrance Services décroche le contrat d'entretien exclusif de la serrurerie et de l'accès en bâtiment des immeubles de la Commission Européenne à  Bruxelles. L'effectif global est maintenant de 70 personnes.
  • 2005
    Entrance services est dans le palmarès des GAZELLES de TRENDS TENDANCES en 2003, 2004 et 2005. Cela signifie qu'elle fait partie des 25 sociétés qui ont la plus grosse croissance en personnel et en chiffre d'affaires du Brabant Flamand.
  • 2005
    Le lancement d'une filiale dans le nord du pays est sérieusement envisagé.
  • 2004
    Obtention de la certification ISO 9001.
  • 2004
    Ouverture d'une succursale à  Tertre près de Mons. Le réseau de couverture s'amplifie.
  • 2003
    La croissance continue. Le chiffre d'affaires est de 2,3 millions d'euros et le personnel se monte à  30 personnes.
  • 2002
    Location d'un atelier avec bureaux à  Sprimont dans la région liégeoise. Cette démarche permet d'augmenter la zone de couverture et de décentraliser l'activité porte automatique.
  • 2000
    Entrance Services atteint le million d'euros de chiffre d'affaires et compte 14 personnes dans son effectif.
  • 1999
    Attribution de la certification ISO 9001.
  • 1998
    Obtention de la certification VCA *. Cette certification garantit la sécurité du client et du site où les travaux sont effectués.
  • 1998
    Regroupement des activités commerciales et de stockage sur le site de la Schaarbeeklei à  Vilvoorde.
  • 1997
    Location d'un entrepôt à  Vilvoorde afin d'augmenter les capacités de stockage.
  • 1996
    Création de la société qui établit son siège social à  Vilvoorde.
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  • Technicien de maintenance - Flandres / Bruxelles / Wallonie

    ENTRANCE SERVICES recherche pour engagement immédiat (h/f) :

    Votre fonction :

    ① Vous êtes responsable de l'exécution de la maintenance préventive, des dépannages et réparations d'installations techniques (portes, grilles, volets…) dans des bâtiments tertiaires et industriels,
    ② Vous rédigez des rapports de service claires et les faites approuver par le client,
    ③ Vous êtes responsable de votre propre administration: mise à jour des carnets d'entretien, des bordereaux de service, des feuilles de route….
    ④ Vous transmettez les opportunités commerciales à votre supérieur hiérarchique,
    ⑤ Vous participez au tour de rôle des gardes pour assurer la maintenance 24h/24,
    ⑥ Vous êtes le relais entre le feedback de votre client et de votre responsable.

    Votre profil :

    ① Niveau minimum d'études A2 ou équivalent grâce à votre expérience,
    ② Minimum 2 ans d'expérience,
    ③ Certifications souhaitées: VCA, BA4.
    ④ Billingue de préférence (NL, FR).
    ⑤ En possession du permis de conduire B.
    ⑥ En possession d'un casier judiciaire vierge.

    Nous vous offrons :

    ① Un package salarial attractif selon les barèmes et le niveau de compétences,
    ② Assurance hospitalisation gratuite ,
    ③ Heures supplémentaires payées (100% pour les dimanches et jours fériés et 50% les autres jours) et récupérées à 100%,
    ④ Prime de garde si participation au service de garde,
    ⑤ Chèques-repas de 5,00 € avec participation de 1,09 €,
    ⑥ Indemnité déplacement domicile lieu de travail,
    ⑦ Congés annuels libre de choix (pas de fermeture annuelle),
    ⑧ Camionnette avec matériel nécessaire,
    ⑨ Plan de carrière et formation,

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  • Technico-Commercial Externe - Flandres / Bruxelles

    ENTRANCE SERVICES recherche pour engagement immédiat (h/f) :

    Votre fonction :

    ① Prospecter, entretenir et développer une clientèle de professionnels,
    ② Vendre, dans le respect de la stratégie de l’entreprise,
    ③ Assurer la gestion des demandes de prix et des commandes jusqu’à la finalisation de celles-ci,
    ④ Atteindre les objectifs de marges et de chiffres d’affaires,
    ⑤ Respecter les procédures internes,
    ⑥ Tenir à jour les carnets de commandes.

    Votre profil :

    Connaissances et compétences techniques

    ① Analyser et appliquer les directives techniques,
    ② Apporter une assistance technique aux clients,
    ③ Communiquer oralement avec aisance,
    ④ Connaître et pratiquer les techniques de vente,
    ⑤ Donner des conseils.

    Connaissances génériques

    ① Avoir l'esprit client, l'esprit d'analyse, l'esprit d'initiative, l'esprit de synthèse
    ② Avoir le sens des responsabilités,
    ③ Avoir le souci de la qualité,
    ④ Avoir une vue d'ensemble et être flexible,
    ⑤ Montrer de l'intérêt et des dispositions pour les disciplines techniques,
    ⑥ Posséder des talents de négociateur,
    ⑦ Respecter l'opinion d'autrui,
    ⑧ Vouloir apprendre,
    ⑨ Travailler de manière autonome.

    Connaissances linguistiques

    ① Être parfait bilingue Français / Néerlandais

    Nous vous offrons :

    ① Salaire fixe + bonus,
    ② Assurance hospitalisation gratuite (après un stage de 6 mois -> assurance groupe),
    ③ Voiture de société,
    ④ Chèques-repas de 8,00 € avec participation de 1,09 €,
    ⑤ Plan de carrière et formation.
    ⑥ GSM, PC, Tablette…

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Technico-Commercial Interne - Bruxelles

    Votre fonction :

    ① Assurer le suivi du service après-vente de sa région.
    ② Vendre, dans le respect de la stratégie de l’entreprise,
    ③ Assurer la gestion des demandes de prix et des commandes jusqu’à la finalisation de celles-ci,
    ④ Atteindre les objectifs de marges et de chiffres d’affaires,
    ⑤ Respecter les procédures internes,
    ⑥ Tenir à jour les carnets de commandes.

    Votre profil :

    Connaissances et compétences techniques ① Formation technique Electromécanique ou connaissances acquises par l'expérience,

    ② Analyser et appliquer les directives techniques,
    ③ Apporter une assistance technique aux clients,
    ④ Communiquer oralement avec aisance,
    ⑤ Connaître et pratiquer les techniques de vente,
    ⑥ Donner des conseils.
    ⑦ Savoir utiliser Word et Excel,
    ⑧ Connaissances en ERP (Navision est un plus),

    Connaissances génériques :

    ① Avoir l'esprit client, l'esprit d'analyse, l'esprit d'initiative, l'esprit de synthèse
    ② Avoir le sens des responsabilités,
    ③ Avoir le souci de la qualité,
    ④ Avoir une vue d'ensemble et être flexible,
    ⑤ Montrer de l'intérêt et des dispositions pour les disciplines techniques,
    ⑥ Posséder des talents de négociateur,
    ⑦ Respecter l'opinion d'autrui,
    ⑧ Vouloir apprendre,
    ⑨ Travailler de manière autonome.

    Connaissances linguistiques

    ① Être parfait bilingue Français / Néerlandais

    Nous vous offrons :

    ① Salaire fixe + bonus,
    ② Assurance hospitalisation gratuite (après un stage de 6 mois -> assurance groupe),
    ③ Voiture de société,
    ④ Chèques-repas de 8,00 € avec participation de 1,09 €,
    ⑤ Plan de carrière et formation.
    ⑥ GSM, PC, …

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